Home Alliance Logo

Dalles ou pavés : création et aménagement d’extérieurs

Structurer une allée en pavés autobloquants, poser des bordures et caniveaux, rénover une terrasse avec des dalles en pierre naturelle, embellir votre balcon ou bien rénover le pourtour de votre piscine ? Vous avez une idée mais vous ne savez pas comment gérer votre chantier ? En tant que spécialistes, nous avons des solutions pour l’accompagnement de chaque projet : plans, choix des matériaux, pose et bonnes pratiques puis entretien !

L’équipe Home Alliance® intervient chez vous, dans votre jardin ou sur votre terrasse, pour la réalisation de tout type de travaux de :

  • Pose de pavage et dallage extérieurs
  • Pose de bordures
  • Pose de dalles de terrasse
  • Pose de pavés autobloquants
  • Des nombreux autres travaux de maçonnerie paysagère
  • Vous sublimez vos extérieurs avec des matériaux naturels pour une durée de vie plus longue grâce aux bonnes pratiques de nos experts.

    Vous anticipez la résistance accrue aux intempéries, les changements brusques de température, tout en minimisant un risque de détérioration ou de casse. Calcaire, granit, grès, ardoise, toutes ces pierres naturelles permettent de composer un sol «unique» qui ne se patinera pas avec le temps, et apportera une véritable touche d’authenticité.

    1/ Matériaux illimités pour une infinité de possibilités :

    • Dalles multi formats, en pierre naturelle ou reconstituée
    • Pavés autobloquants, reconstitués, en béton (fresques, motifs)
    • Lames de bois exotique ou en bois composite,
    • Béton drainant
    • Gravier ou petites pierres aux couleurs multiples

    Difficile de choisir, n’est-ce pas ?

    Un professionnel vous éclaire sur le choix des matériaux adaptés à votre projet, sur l’aspect sécuritaire : antidérapant, vieillissement du matériau, résistance en fonction de votre terrain, évacuation des eaux pluviales…

    En effet, les produits ont chacun leurs propriétés ! L’utilisation finale et la nature de votre sol déterminent un ensemble de critères importants

    • 1/ La résistance des matériaux (notamment en cas de circulation d’une voiture) ;
    • 2/ L’épaisseur des pavés 
    • 3/ Le format des produits (métré ou non)
    • 4/ Les dimensions
    • 5/ La qualité antidérapante du produit
    • 6/ Et enfin, la facilité d’entretien des matériaux (pour le pavage d’une terrasse notamment) ;

    2/ Choisissez votre style et la technique de pose :

    En fonction de l’aspect que vous souhaitez obtenir et de votre terrain, béton, pierre naturelle ou reconstituée, grès cérame, imitation de bois vieilli ou d’ardoise, etc. peuvent répondre à toujours plus d’exigences. Le support qui accueillera est également un élément à prendre en compte : sur lit de sable, sur plots ou sur dalle de béton.

    Différentes techniques de pose vous sont proposées :

    La pose en bande : le pavage est réalisé sur toute la longueur des sols à recouvrir. Néanmoins, il est recommandé de faire un pavage en décalé pour plus d’esthétisme permettant de rompre l’aspect trop linéaire de la surface au sol.

    La pose en opus romain : le pavage est réalisé avec des pavés de plusieurs dimensions pour un aspect plus authentique. En outre, les pavés sont traditionnellement posés selon un motif préalablement établi.

    La pose en opus incertum : cette technique laisse cours à la créativité de chacun, car les pavés sont posés sans classement établi pour un aspect à la fois désordonné, original et élégant.

    Réalisation d’une fresque, pose à mi-joints, en carré, en chevrons, en arc de cercle, nous consulter.

    3/ Pourquoi faire appel à un professionnel :

    Parfaitement informés des normes imposées, un professionnel vous fait part de conseils tels que le respect de certaines obligations :  

    • drainage de l’eau du sol,
    • pourcentage de pente minimum,
    • orientation de l’évacuation d’eau, etc..

    Faire appel à Home Alliance vous garantit des travaux de qualité, gage de pérennité ! Croyez nous, casser un revêtement en pavé à cause d’un défaut de pose est loin d’être une partie de plaisir.

    4/ L’entretien de vos allées, passages et entrée de garage :

    Sans trop de contraintes d’entretien, il est tout de même conseillé de l’entretenir pour qu’il conserve ses qualités esthétiques.

    Il est recommandé un nettoyage annuelle plutôt au début du printemps. Balayer régulièrement votre allée ou votre terrasse avec un balai brosse, vous permettra d’éliminer feuilles et saleté en surface pour limiter la croissance de mousse. Cependant, il est quasiment inévitable que les mauvaises herbes s’enracinent et se développent entre les pavés. Pour les enlever, veillez à arracher la racine et non pas uniquement l’herbe en surface sans altérer les joints !

    L’utilisation d’un désherbant est possible pour faciliter ou fabriquer vous-même un mélange avec de l’eau, du vinaigre et du sel (version moins chimique). La seconde solution est à fabriquer par vous même.

    L’utilisation d’un nettoyeur haute pression reste possible tout en prenant soin :

    • de garder une distance raisonnable pour la projection de l’eau,
    • adapter le débit de celle-ci pour ne pas altérer les joints.

    Pour toute information complémentaire ou pour un devis ; cliquez ici , un paysagiste expérimenté vous répond et procède à la mise au point de votre chantier !   

    03 janvier 2022

    Contactez-nous pour un devis gratuit !

    50% Réduction ou
    crédit d'impôts !

    HOME ALLIANCE® agrée par l’Etat – agrément N°SAP/507435303 – vous offre ses services aux tarifs les plus compétitifs avec le meilleur rapport qualité/prix de la profession (confirmé par nos clients fidèles et satisfaits).

    Vous bénéficiez de 50 % de réduction d’impôts sur toutes nos prestations selon la législation en vigueur et dans les limites de l’article 199 sixdecies du Code Général des Impôts

    Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux !

    Découvrez nos articles similaires