Home Alliance Logo

Délimiter votre extérieur avec une clôture : conseils pour un chantier réussi

Vous souhaitez vous attaquer aux extérieurs de votre maison ? Vous pensez à une clôture de jardin, une palissade pour vous protéger des regards ? Quel matériau sera le plus adapté ? Un expert vous répond en proposant plusieurs solutions.

L’équipe Home Alliance® Nancy et Metz intervient chez vous, pour la réalisation de clôtures de tous types de matériaux :

  • Monter une clôture de jardin en grillage rigide / souple ;
  • Poser de clôture composite, PVC, profilés alu ajourés, panneaux décoratifs, claustras ;
  • Adapter une palissade en bois massif ou en pin ;
  • Construire une clôture béton imitant ;

Clôture de jardin rigide / souple :

Les clôtures souples conviennent parfaitement aux sols très pentus et irréguliers puisqu’elles sont adaptables. De plus, ce sont les modèles les plus économiques du marché.

De leur côté, les clôtures rigides peuvent être occultantes ou non. Auquel cas, l’addition d’une haie peut vous permettre d’occulter visuellement votre jardin.

Pose d’un grillage souple (existe également en version rigide)

Clôture occultante en composite :

Pour coller parfaitement au naturel, optez pour une clôture en composite aux coloris proches du bois naturel. Peu d’entretien est nécessaire pour un résultat des plus naturels.

Très abordable, le PVC  se caractérise par une grande variété de coloris et un montage simple. Sa composition fait qu’il résiste bien aux conditions climatiques extérieures et ne pourrît pas. Cependant, son usage reste limité.

Clôture en composite sur mesure

Clôture en bois / en pin naturel :

Esthétique et abordable, la clôture en bois se veut robuste et résistante au vent. Bien que de nouvelles générations de lames en bois demandent moins d’entretien, elle nécessite cependant l’application annuelle d’une lasure pour conserver sa couleur.

Écologique et économique, la petite clôture traditionnelle en pin donne du charme au jardin tout en délimitant le terrain. Souvent peinte en blanc ou laissée brute, elle se pose sur muret ou au sol, avec une hauteur généralement réduite (1m50).

Délimiter jardin avec une palissade bois et enrochement

Clôture en profilés aluminium ajourés :

En panneaux ajourés ou profils pleins, les clôtures aluminium allient sécurité et design. Elles ne nécessitent pas d’entretien et sont particulièrement robustes.

Exemple de Clôtures Aluminium

Clôture en béton :

Matériau de construction par excellence, le béton permet désormais d’obtenir un muret aux allures de bois, de pierre ou de brique, le tout doté de la résistance du béton. Si certains le trouvent souvent d’apparence froide, il clôture solidement et durablement le jardin et ne requière aucun entretien.

La palissade en claustra pour décoration :

Généralement en bois, le claustra est avant tout un élément décoratif de séparation d’espace, une cloison aménageable pour délimiter une parcelle et la protéger de l’ombre ou du regard. Il est parfois utilisé comme clôture, mais peut s’inscrire dans une délimitation extérieure en mélangeant du bois et des éléments décoratifs.

Quel que soit le style et les matériaux que vous choisissez, avec une pose effectuée par un professionnel HomeAlliance®, vous aurez la garantie d’avoir une clôture de jardin solide et durable.

Contactez-nous pour un devis gratuit !

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux !

Découvrez nos articles similaires