Home Alliance Logo

3 Astuces de pro pour réussir le lavage de vos vitres

1/ Y a-t-il un bon jour pour se lancer dans le lavage de vos vitres ?

Clairement, oui ! Vous n’avez rien à faire aujourd’hui, vous vous rendez compte que vos vitres sont sales, et du coup vous vous dites que c’est le bon moment pour vous lancer dans une opération « nettoyage de vitres ». Eh bien sachez qu’en réalité, ce n’est pas toujours le bon moment !

Et pour savoir si c’est une bonne idée ou pas, jetez un coup d’œil à la météo sur Nancy ou Metz

  •  Si le temps est à la pluie, aucune hésitation ! Remettez le lavage des carreaux à un autre jour car les gouttes de pluie laissent des traces sur vos vitres ! Du coup, vous risquez de vous donner du mal pour devoir recommencer demain.
  • S’il fait beau et ensoleillé, profitez donc du beau temps pour vous détendre. Vous avez quand même mieux à faire que de laver les baies vitrées, non ? Par ailleurs, l’évaporation rapide de l’eau sur les vitres a tendance à laisser des traces. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de nettoyer ses vitres par temps ensoleillé, même si c’est une erreur fréquemment commise !
  • Le temps est couvert ! Tant mieux, c’est parfait pour vous y coller). En effet, l’opération « vitres propres » sera effectuée au mieux, sans risque de traces sur les carreaux.

2/ Munissez vous des bons outils pour laver vos carreaux !

Vous avez l’habitude de laver vos vitres avec un rouleau de sopalin ? Stop : oubliez l’essuie-tout, et préférez plutôt :

  • Un chiffon en microfibres : la composition en fibres serrées du chiffon en fait un outil parfait pour le nettoyage et le séchage des vitres. A condition bien sûr que vos chiffons soient propres et non pelucheux !
  • Une raclette ou un mouilleur : l’outil préféré de nos laveurs de vitre Home Alliance. Parfait pour enlever les traces sur les grandes baies vitrées … sans avoir l’impression de vous épuiser à la tâche, encore faut-il avoir le bon geste !

Le résultat n’en sera que meilleur !

3/ Pour des vitres éclatantes de brillance :

Commencez par dépoussiérer, en pratiquant le bon mouvement de haut en bas, choisissez le produit de nettoyage et les outils adaptés :  le tour est joué !

Vous gagnerez du temps à faire laver vos vitres par un professionnel, il dispose du matériel de pro (rallonge de raclette…), de l’échelle si l’intervention se porte sur des velux, du produit qu’il ne laisse pas de traces !

Si vous souhaitez que notre technicien se charge de vos vitres, un devis vous est proposé.

Un seul numéro : 03 83 440 440

https://www.homealliance.fr/nettoyage-professionnel/

09 mars 2022

Contactez-nous pour un devis gratuit !

50% Réduction ou
crédit d'impôts !

HOME ALLIANCE® agrée par l’Etat – agrément N°SAP/507435303 – vous offre ses services aux tarifs les plus compétitifs avec le meilleur rapport qualité/prix de la profession (confirmé par nos clients fidèles et satisfaits).

Vous bénéficiez de 50 % de réduction d’impôts sur toutes nos prestations selon la législation en vigueur et dans les limites de l’article 199 sixdecies du Code Général des Impôts

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux !

Découvrez nos articles similaires