Home Alliance Logo

Communiqué de presse : Canicule, les jardiniers souffrent, les auxiliaires de vies courent.

Ce jeudi 04 août 2022, c’est sous 37° que nos jardiniers peinent à travailler, confrontés à la sécheresse et à la chaleur, la pénibilité s’accentue de jours en jour depuis le début de l’été.

1/ Les jardiniers peinent à travailler sous ces fortes chaleurs :

« C’est une préoccupation quotidienne pour notre équipe d’une vingtaine de jardiniers paysagistes d’organiser les travaux. C’est une épreuve pour nous de travailler en pleine journée en cette période de canicule où le soleil nous déshydrate et nous fatigue. Nous tâchons de nous protéger au mieux pour lutter contre le manque d’air et la chaleur étouffante. Nous jonglons avec les emplois du temps et essayons de planifier nos travaux sur les horaires les plus frais du matin. Seulement, on ne peut pas se rendre chez nos clients particuliers dès 6h du matin. En résumé, il est difficile d’organiser nos missions. Les jardiniers sont obligés de repousser certaines interventions. Puisqu’avec les restrictions d’eau, rien ne pousse, rien n’est à tailler, rien n’est à tondre, rien n’est à planter. » déclare Kévin Froehly, manager du pôle Espaces Verts.

2/ Parallèlement à cette situation, les auxiliaires de vie courent :

Quant aux auxiliaires de vies, leur sollicitation est permanente. Les personnes âgées et fragiles souffrent de la canicule. La responsabilité de nos salariés est fondamentale.

« Nous devons redoubler d’attention auprès des bénéficiaires. Certaines personnes âgées ne ressentent plus la faim, ni la soif. En quelques heures à peine, leur santé peut se détériorer. Déshydratation, coup de chaud, hyponatrémie… Elles sont aussi beaucoup plus fatiguées, la chaleur les empêche de dormir correctement. Tout cela cumulé, leur santé est plus fragile et leurs habitudes sont déréglées, ce qui nous donne beaucoup plus de responsabilités et nous oblige à plus de vigilance. » déclare Isabelle Thiery, responsable de l’agence All Services, filiale Home Alliance dédiée aux personnes âgées.

Pour conclure, bien que le réchauffement climatique entraîne de plus en plus de vagues de canicule, il nous faudra alors nous adapter à ces nouvelles conditions . Tout ceci pose question sur l’avenir.

Les jardins d’agrément minéraux vont-ils remplacer les jardins végétaux ?

Faut-il intensifier la fréquence des visites chez les personnes vulnérables, afin de s’assurer de leur état de santé et de repérer les signaux d’alerte ? Certains dispositifs ont déjà fait leurs preuves pendant la Covid.

11/08/2022

Contactez-nous pour un devis gratuit !

50% Réduction ou
crédit d'impôts !

HOME ALLIANCE® agrée par l’Etat – agrément N°SAP/507435303 – vous offre ses services aux tarifs les plus compétitifs avec le meilleur rapport qualité/prix de la profession (confirmé par nos clients fidèles et satisfaits).

Vous bénéficiez de 50 % de réduction d’impôts sur toutes nos prestations selon la législation en vigueur et dans les limites de l’article 199 sixdecies du Code Général des Impôts

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux !

Découvrez nos articles similaires