Home Alliance Logo

Logement sénior : les solutions pour favoriser le maintien à domicile

1/ Services d’aide aux séniors

Soucieux d’alléger le poids des actions quotidiennes pour les personnes âgées, Home Alliance par le biais de sa filiale ALL SERVICES vous offre des solutions adaptées !

ALL SERVICES, organisme indépendant, spécialisé dans l’aide et dans le maintien à domicile des personnes âgées.

Le maintien à domicile permet d’améliorer vos conditions de vie, en apportant du confort tout en assurant la sécurité des séniors.

Nous intervenons sur tout type de prestations : la toilette, les repas, déplacement extérieur (rendez-vous médicaux…) le ménage, le jardinage…

Nous mettons un point d’honneur à sélectionner nos auxiliaires de vie afin de correspondre au mieux à vos besoins. Leurs qualifications et leur professionnalisme, en font d’elles des références sur le secteur.

Home Alliance et All Services s’engagent à vous faciliter le quotidien.

2/ Les avantages de l’aide à domicile dédiée aux personnes âgées

  1. Les avantages sociaux

La période du confinement a eu un impact majeur sur le contact avec l’extérieur.

C’est pourquoi, chez All Services, le maintien à domicile favorise l’échange et permet de rompre avec l’isolement.

Les interventions de nos experts favorisent le lien social.

Nous assistons et accompagnons les séniors dans leurs démarches administratives, pour une efficacité garantie.

  • Les avantages techniques

L’objectif, de la maintenance préventive est d’identifier les premiers signes d’un défaut afin de minimiser le risque de pannes imprévues. Ainsi, l’intervention permet de répondre au besoin de réparation et d’éviter les défaillances techniques.

Notre abonnement préventif repose sur l’analyse, le diagnostic et la préconisation.

Le stock de pièces détachées standards, disponibles dans le véhicule atelier, permet un dépannage immédiat.

  • Les avantages financiers

Ce service vous accompagne au quotidien pour piloter au mieux vos dépenses, en vous permettant de réaliser des économies.

Dans le cadre de la démarche du plan OSCAR, étudié par les caisses de retraite, notre projet vise à réduire les coûts liés aux accidents domestiques engendrés par des défaillances de l’habitat.

Les passages réguliers de nos techniciens permettent de réduire les potentiels incidents.

  • Le camion atelier

La zone d’intervention de notre véhicule Home Alliance, All Services, Carsat cible majoritairement le sud de la Meurthe et Moselle.

Le camion est entièrement équipé afin de pouvoir répondre à tout type de besoins.

Nous intervenons pour de la sécurisation de l’habitat sénior, soudure, découpe, chaudronnerie, des installations, des dépannages etc…

Avec notre camion atelier, l’efficacité est assurée !

3/ Mise en place du service

La procédure de service se déroule en quatre étapes :

Étape 1 : D’abord la CARSAT déclenche la prestation et nous fournit la liste des bénéficiaires, ainsi que les demandes ponctuelles.

Étape 2 : L’agence All Services organise et planifie le rendez-vous à l’aide du logiciel Callmap pour Home Alliance Habitat.

Étape 3 : Réalisation de la prestation.

Étape 4 : Le retour d’informations par rapport à l’intervention effectuée.

4/ La conformité

La prévention habitat sénior est un service qui vise à dépanner, mettre en conformité ou aider à des travaux compliqués à exécuter pour nos aînés.

Il s’inscrit dans un plan d’aide OSCAR, personnalisé et coordonné pour les retraités.

Le 21 février 2022, le gouvernement lance le plan national antichute afin de réduire les dangers causés par les chutes chez les séniors avec la reprise d’OSCAR.

L’objectif ? Permettre aux plus fragiles de bénéficier d’interventions pour le maintien à domicile, en adéquation avec leurs demandes. En accord avec des structures telles qu’Aptitude 54, qui ont pour but de recommander des plans d’aides individuelles (conseil, aide financière et matérielle).

5/ Comment ça marche ?

Il existe deux types de formules : le forfait abonnement et la prestation ponctuelle.

  1. Le forfait abonnement 1h est assuré par notre technicien quatre fois par an. Afin d’anticiper les aléas liés au dysfonctionnement de l’habitat, nos experts réalisent une prestation d’environ 1h lors de ces quatre passages.

Il consiste à :

  • Effectuer des travaux de maintenance (changer un joint, déplacer un tapis, refixer une barre de seuil, etc…).
  • Etablir les devis nécessaires pour des travaux plus complexes (aménagement, salle de bain, sécurité…).
  • Signaler toute information pour améliorer le bien-être du client.

Le forfait abonnement est assuré par notre technicien 2 fois par an.

Le coût de l’abonnement est de 90€ TTC par passage.

Dans l’optique de vous alléger les dépenses, la Carsat prend en charge 50 % du montant final.

  1. La prestation ponctuelle, prend effet sur demande de tout assuré CARSAT, pour une intervention d’urgence ou de dépannage.

Quel est le coût ?

Le coût est de 90€ avec les frais de déplacement inclus.

-50%* Soit 45€ incluant la réduction d’impôts, disponible et agréé par l’Etat.

* selon l’art. 199 sexdecies du code général des impôts

6/ Détails des prestations

Électricité :

  • Pose d’installation de prises électriques
  • Pose de lampes et luminaires
  • Changer une ampoule Pose d’objets connectés Installation domotique.
  • Installation d’un radiateur électrique

Interventions sur sols et murs :

  • Parquet stratifié ou carrelage
  • Rattrapage mosaïque, Sols vinyles, PVC
  • Peinture, papier peint…

Plomberie :

  • Raccords / Installation de joint d’échantéité
  • Changer un robinet / Déboucher un évier, Branchement d’une machine à laver
  • Branchement d’un lave-vaisselle
  • Faire les joints de la salle de bain
  • Changer une bonde, Pose de gouttière
  • Changement colonne de douche ou baignoire

Interventions de sécurité :

  • Pose de siège de douche
  • Pose de détecteur de fumée
  • Installation de barre de maintien
  • Installation de boitier à clés

Maçonnerie :

  • Crépis extérieur peinture extérieure sur murets de jardin
  • Couvertine Nettoyage terrasse au Karcher
  • Nettoyage façade Enduire muret de clôture Enduits extérieurs

Sécurisation de l’habitat :

  • Pose rampe / poignet d’appui / main courante
  • Pose barrière de sécurité pour escalier
  • Douche sécurisée/ revêtement anti glisse ou anti dérapant.

Petits travaux intérieur :

  • Clic and collect de meubles
  • Montage/ démontage de meubles, Pose de tringle à rideaux / Fixation d’étagère ou tablette murale
  • Installation d’une pare-baignoire, pare-douche, barre de douche
  • Fixation de télévision, Pose de miroir
  • Réparation de meubles ou déplacement de meubles
  • Pose de portes coulissantes
  • Pose de hotte aspirante, fixer des éléments de cuisine
  • Fixation de cadres et tableaux, de patères ou porte-manteaux
  • Raboter ou réparer une porte
  • Réparer un trou ou une fissure
  • Changer une prise électrique
  • Mise en place d’une chatière
  • Effectuer des retouches ou finitions de peinture

Petits travaux de jardinage :

  • Taille de haies
  • Tonte de pelouses
  • Pose de clôture extérieure
  • Débroussaillage
  • Nettoyage, entretien et fleurissement à distance (tombe. jardinière. etc …)

Domotique :

  • Prise électrique supplémentaire
  • Éclairage à déclenchement automatique
  • Alarme
  • Volets roulants à télécommande.

Gaz :

  • Changement de bouteille de gaz

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 03 83 440 440

Contactez-nous pour un devis gratuit !

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux !

Découvrez nos articles similaires